Le festival Les Intemporel-les n’est pas qu’une succession de concerts sur un temps donné. C’est une présence à l’année avec des temps forts comme dernièrement un loto musical ou des actions pédagogiques menées dans les collèges du département. C’est une volonté d’aller vers des personnes plus éloignées de l’« offre » culturelle. C’est tout un après-midi, durant le festival, dédié au jeune public. C’est faire aimer la musique dans toute son incroyable diversité.
 
 

PROJECTION DU FILM "DIVERTIMENTO"


Dimanche 23 juillet - 14h
Cinéma Eden Palace - Argenton-sur-Creuse

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.
 

EXPOSITION DE CÉRAMIQUES


Du 7 juillet au 27 août
Moulin du Rabois - Argenton-sur-Creuse

Rendez-vous au Rabois, le Centre d'Art Contemporain d'Argenton-sur-Creuse, pour découvrir l'exposition « L’un près de l’autre » où vous pourrez admirer les céramiques de Jean-Pierre Viot et Haguik
 

STAGE DE SAXOPHONE DE L'ENSEMBLE SQUILLANTE


Du 24 au 30 juillet
Argenton-sur-Creuse

Pendant toute la durée du festival, l'Ensemble Squillante dirigera la troisième édition de l'académie internationale de saxophone à Argenton-sur-Creuse. Au programme, cours individuels, cours de musique de chambre, concerts... Vous aurez l'occasion de les écouter vendredi 28 juillet à 17h, sur la place Carnot, dimanche 30 juillet à 18h30 pour la première partie du concert d'Emile Parisien et Vincent Peirani et samedi 29 juillet à partir de 10h pour un Marching Band entre le Merle Blanc et le centre ville d'Argenton-sur-Creuse !
 
 
Et découvrez toute la programmation du festival ci-dessous !